Le directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé, Béatrice Anoma, a animé jeudi une campagne de sensibilisation dans des établissements secondaires privés ( collège moderne Orieux et Collège Akanza) de Ndouci, sur les violences faites aux filles et aux femmes, dans le cadre des 16 jours d’activisme.
Pour Mme Anoma, la communauté éducative doit dire “NON” à la violence à l’égard des femmes, qui constitue l’une des pires formes de violation des droits humains les plus répandues. Il s’agit des cas de viol, de violence physique ou psychologique ainsi que de l’abus économique et l’exploitation.
Elle a demandé l’implication de toute la communauté éducative dans la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes a débuté le 25 novembre avec la journée Orange dont le thème était ” Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard dès femmes et des filles”. Ils s’achèvent le 10 décembre, journée dédiée aux droits de l’homme.

























