loader
actualite

Un prix d’excellence insaturé au lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou

Le proviseur du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou, Laciné Fofana a annoncé vendredi, l’instauration d’un prix d’excellence dans son établissement, à l’occasion de la rentrée académique.

Ce prix va récompenser à la fin du premier et du deuxième trimestre de chaque année, les meilleurs élèves pour susciter une saine émulation entre les élèves. « Ce prix d’excellence sera délivré lors d’une journée d’excellence au cours de laquelle les meilleurs élèves recevront des récompenses et seront amenés à expliquer à leurs camarades leurs méthodes de travail», a expliqué le proviseur.

Selon lui, l’objectif est de démontrer aux apprenants que la réussite est au bout de l’effort et que les bons résultats scolaires demandent du sérieux dans le travail et une bonne organisation.

« Nous comptons sur le concours des bonnes volontés, des cadres, des opérateurs économiques, des collectivités à savoir le conseil régional de San-Pédro et la mairie de Tabou et bien sûr des enseignants du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou pour réussir la journée de l’excellence qui va aiguiser chez les élèves le goût de l’effort personnel et le travail bien fait», a-t-il conclu.

Image

Vidéos actualités