Les enseignants du Lycée moderne 2 d’Adzopé ont participé jeudi à un atelier de renforcement des capacités dans la mise en œuvre de l’Approche par compétence (APC).
D’après M. Miezou Tanoh, l’un des formateurs, cet atelier initié par l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue d’Adzopé se situe dans le cadre de la formation continue des enseignants afin de renforcer leurs capacités, en leur apportant des outils nécessaires pour un meilleur encadrement des apprenants.
Ainsi cet atelier a été conçu sur la base des classes ouvertes dans divers disciplines, suivies d’une séance de formation sur les différentes étapes du schéma de cours.
Pour les enseignants, cette formation est la bienvenue car il est important de se former constamment afin d’être performants. “Nous sommes heureux d’avoir participé à cette formation car cela nous a permis d’acquérir quelques connaissances de plus qui pourront nous permettre d’apporter davantage à nos élèves”, a fait savoir M. Kouamé Assanvo, un professeur d’Espagnol.

























