Les élèves du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou à lutter contre la tricherie à l’école afin de s’inscrire dans l’excellence prônée par le ministère en charge de l’éducation.
« Nous sommes convaincus que ceux qui trichent à l’école ne font jamais de longues études, soit parce qu’ils sont toujours sanctionnés, soit parce qu’ils ont de mauvaises notes car ce sont généralement de grands paresseux qui étudient rarement leurs leçons », a expliqué Fatim Fofana, porte-parole des élèves du lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou, vendredi à l’occasion de la rentrée académique de l’ établissement.
Des campagnes de sensibilisation sont prévues dans toutes les classes pour rappeler aux élèves les principaux dangers de la tricherie que sont l’abandon de l’école, l’échec scolaire ou la prison.
Le lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou compte pour cette année scolaire 2019-2020, plus de 4000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques pour une soixantaine d’enseignants.

























