loader
actualite

La journée d’activisme contre la violence faite aux femmes lancée à Gagnoa

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Gagnoa, Amonkou Valentine, a lancé, lundi les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Profitant de la cérémonie d’honneur au drapeau, Mme Amonkou a assuré que le 25 novembre, est un jour spécial dans le monde entier. Elle a expliqué que depuis 29 ans maintenant, les hommes marquent un arrêt pour dire non à la violence contre la femme et la fille, invitant à s’approprier cette période d’activisme et à mettre fin aux violences orchestrées par des élèves dans des courses-poursuites tous les vendredis après-midi dans les cours des écoles, munis de stylos qui sont plus des armes blanches que des outils de travail pour certains.

Ces jours d’activisme seront mis à profit pour encourager le maximum de personnes à aider à mettre fin aux violences. Muni d’un ruban orange épinglé à la poitrine, chacun des leaders de l’administration, des enseignants et élèves, sera invité à sensibiliser autour de lui.
En Côte d’Ivoire, le ministère lance les 16 jours d’activisme jusqu’au 10 décembre, qui coïncide avec la journée internationale du droit de l’homme, apprend-on.

 

Image

Vidéos actualités