Le lancement national de la huitième édition des journées carrières est dans sa phase préparatoire, a assuré mercredi lors d’un point presse, la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Gagnoa, Mme Valentine Amonkou.
« Nous sommes quasi-prêts », a déclaré Mme Amonkou, indiquant que pour des raisons de calendrier, les dates de la journée carrière ont subi un changement, et est définitivement prévu pour du 12 au 14 mars, concomitamment au lycée moderne 1 et 2, au lycée professionnel et au centre polyvalent de Gagnoa avec pour invité d’honneur le Maroc.
La journée carrière constitue un cadre d’échange entre une centaine d’universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire, du Maroc et de France, avec les élèves de la région du Gôh, sur les filières existantes, après le Baccalauréat, le BEPC ou les classes intermédiaires.
Plusieurs commissions de travail ont été mises en place, et travaillent en « concertation » avec les localités de Guibéroua, Diégonéfla, Ouragahio et Oumé, d’où viendront des élèves pour prendre part à l’événement.

























