Le gouvernement ivoirien entend renforcer l’accès de tous à une éducation de qualité grâce à un appui financier de l’Agence française de développement (AFD), a déclaré son porte-parole, Sidi Touré, mercredi à Abidjan, à l’issue du conseil des ministres.
Ce financement permettra d’appuyer le plan sectoriel de l’éducation du gouvernement afin de renforcer l’accès de tous à une éducation de qualité, de promouvoir les possibilités d’ apprentissage de chacun et massifier les qualifications et les compétences au développement socioéconomique.
Le gouvernement a adopté, à cet effet, un décret portant ratification de la convention de crédit d’un montant de 19,6 milliards conclue le 2 août 2019 entre l’AFD et la Côte d’Ivoire pour financer l’appui budgétaire pour le secteur de l’éducation.
Cet appui financier permettra, également, de soutenir la formation des enseignants nouvellement recrutés, de construire des infrastructures nécessaires et de procéder à un suivi évaluation des politiques affinées.

























