La société civile du Zanzan a appelé, mercredi, les élèves de a ville à se conformer au respect de la date officielle du gouvernement avant d’aller en congés.
Selon les organisateurs de cette rencontre qui a eu lieu au lycée municipal de Tanda, il était question d’amener les enfants de cette région, à aller au cours en permanence, et ce, tel que prévu par le ministère de l’Education nationale, afin de permettre aux enseignants, d’aller au bout des programmes.
Notre but essentiel c’est de vous dire que vous êtes plus importants que tout mais seulement en allant à l’école, car la vie rime avec l’école», a souligné le Président de l’ONG soleil levant – éducation de Bondoukou, Christophe Gnagbo.
Quant au proviseur du lycée de Tanda, Dua kouadio, il a demandé aux élèves de ne pas se rendre complices de leurs amis qui ne veulent pas aller à l’école et qui boycottent le programme. A ceux-là, il a dit que non seulement les examens de fin d’année ne tiendront pas compte des grèves mais aussi que désormais on peut mettre un élève en prison.

























