L’informatique et l’intelligence artificielle sont des secteurs d’avenir. Les entreprises ne cessent de s’adapter aux nouvelles technologies afin d’améliorer leur rendement. Le recrutement d’experts informatiques connaît donc une forte croissance. À titre d’exemple, la demande pour les développeurs mobiles devrait augmenter de 31% d’ici 2026 selon Codingame, une start-up de recrutement de développeurs. D’autres métiers sont de plus en plus convoités comme développeur back-end , développeur front-end, business analyst, data scientist… Voici le top 10 des métiers de la tech les plus recherchés en 2020, selon une étude menée par cette start-up.
1. Développeur full-stack
Le développeur full-stack (ou «développeur à tout faire») est un informaticien polyvalent qui s’adapte aux besoins de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il maîtrise tout les aspects du développement informatique de la création des sites web jusqu’à la conception d’un logiciel. Selon Aude Barral, la cofondatrice de Codingame, c’est cet aspect «couteau suisse» qui fait du développeur full stack un profil très recherché par les entreprises depuis environ cinq ans.
2. Développeur back-end
Le développeur back-end est un informaticien spécialisé, il s’occupe particulièrement de la surface web ou mobile qui n’est pas accessible aux utilisateurs, de la partie immergée de l’iceberg. Ce programmateur de l’ombre met en place et gère la base de données d’un logiciel ou d’une application, indispensable à leur bon fonctionnement.

























