loader
actualite

Education / Sénégal : Reprise des enseignements pour les élèves en classe d’examen, le 2 juin 2020 (Conseil des ministres)

Face à l’épidémie de coronavirus qui ne cesse de se propager, les autorités gardent en tête la nécessité de veiller à sauver l’année scolaire en cours. Les enseignements dans les établissements universitaires, du moyen-secondaire et dans les écoles maternelles sont, en effet, suspendus depuis le 6 mars 2020.

Ce mercredi, la question d’une reprise partielle des cours a été évoquée en Conseil des ministres. La réunion hebdomadaire du gouvernement s’est déroulée en visioconférences.

Après les communications des ministres de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, il a été décidé de permettre une reprise des cours pour les élèves qui préparent des examens de fin d’année.

« Le Conseil a arrêté la date de reprise des cours, à compter du 02 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Pour ce qui est de la reprise dans les établissements d’enseignement supérieur, le Conseil des ministres recommande une reprise globale « dans la période du 2 au 14 juin 2020 ». Les différentes académies sont chargées de réfléchir sur l’opération de la recommandation.

La progression de l’épidémie du coronavirus connaît un regain au Sénégal depuis quelques semaines avec l’apparition de plus en plus inquiétante de cas issus de la transmission communautaire. À ce jour, le pays compte 882 cas positifs pour 9 décès et 315 guéris.

Image

Vidéos actualités