Education nationale / Enfin des tables-bancs pour le collège inachevé de Satama-Sokoura
C’est tard dans la nuit du dimanche 27 octobre que le camion transportant les tables-bancs à destination du collège de Satama-Sokoura, village maternel du ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly est arrivé dans la localité. Ces tables-bancs destinés à équiper le collège inachevé ont été aussitôt déchargés.
Début octobre, afriksoir.net a fait l’écho de ce que des élèves ont été affectés dans le collège inachevé de Satama-Sokoura. Une information que le président du conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté a tenté de démentir. Le 9 octobre, recevant des journalistes à son bureau, il avait déclaré que l’établissement était plutôt fonctionnel et tentait de discréditer Afriksoir.net. Avec la livraison des tables-bancs dans le collège de Satama-Sokoura par le conseil régional du Hambol, l’on est tenté de poser une question à monsieur Kalil Ibrahim Konaté: Vous avez dit que l’école n’était pas inachevée et qu’elle était fonctionnelle.
Qu’allez-vous vous faire avec ces tables-bancs que vous envoyez en plus? Les élevès affectés dans le collège de Satama-Sokoura n’ont toujours pas commencé les cours. Ils attendent que toutes les commodités soient réunies et que le corps enseignant soit disponible. Les toilettes sont inachevées ainsi que plusieurs autres salles, le foyer des jeunes.

























