loader
actualite

Education/France:Les lycées resteraient fermés au moins jusqu’au mois de juin

Le premier ministre, Edouard Philippe, devrait faire plusieurs annonces concernant les établissements scolaires cet après-midi à l’Assemblée nationale.

Les lycéens ne reprendront finalement pas les cours le 18 mai, comme l’avait anticipé la semaine dernière Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale. Selon BFMTV, les lycées resteront fermés jusqu’au mois de juin au moins. D’après la chaîne d’information en continu, la situation sera réévaluée au début du mois de juin pour voir si une réouverture est possible.

Edouard Philippe donnera plus d’informations à 15h

Contacté par le Figaro, le ministère de l’Éducation nationale ne confirme pour l’instant pas cette information. «Nous attendons ce que va dire le Premier ministre cet après-midi sur la réouverture des établissements scolaires. Ce sont ces annonces qui feront foi», précise le ministère.

Edouard Philippe doit en effet présenter, à partir de 15h, à l’Assemblée nationale, le plan de déconfinement de la France. Il dévoilera devant les députés les règles à appliquer dans six domaines clés à partir du 11 mai, parmi lesquels, les écoles. Un vote sera organisé immédiatement après les débats qui suivront l’allocution du premier ministre.

D’autres questions restent en suspens, comme la date de rentrée des étudiants de BTS et de classes préparatoires.

Image

Vidéos actualités