Dans un rapport publié samedi, le Conseil scientifique a proposé des mesures sanitaires drastiques pour le retour à l’école.
Depuis quelques semaines désormais, le déconfinement et le retour à l’école ont été annoncés par le président de la République, avec comme date clé le 11 mai pour une reprise étalée jusqu’au 25 mai. Le gouvernement et les municipalités s’activent depuis pour préparer au mieux cette reprise scolaire, tout en s’assurant de la sécurité des élèves et des enseignants. Si le premier ministre présentera mardi le plan de déconfinement à l’assemblée nationale, le Conseil scientifique a publié ce samedi une liste de mesures de sécurité à prendre une fois le confinement terminé, notamment pour les collégiens et lycéens.
Port du masque obligatoire, respect des règles de distanciation sociale, retour progressif et différencié selon les classes, repas dans les salles de cours… Toutes ces mesures drastiques ont évidemment fait réagir en masse les lycéens, qui semblent partagés. Selon un sondage effectué sur Twitter par le Figaro Étudiant, 48% seraient favorables aux mesures préconisées par le Conseil scientifique, tandis que 38% seraient contre et 14% ne se prononcent pas.

























