loader
actualite

Des inspecteurs d’orientation renforcent leurs capacités en gestion des ressources humaines

Quarante-trois inspecteurs d’orientation des collèges et lycées de Côte d’Ivoire ont entamé, lundi, à Abidjan-Cocody, un séminaire de renforcement de capacités en gestion des ressources humaines.

Organisée par la direction des ressources humaines du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, cette formation concerne les directions régionales d’Abidjan 1, 2, 3, 4, Daloa, Dimbokro, Odienné, Bondoukou et San Pedro.

Grâce à l’appui financier de la Banque Islamique de Développement (BID), les inspecteurs d’orientation, issus de la première vague des 120 inspecteurs d’orientation des collèges et lycées, seront instruits, entre autres, en techniques managériales, conduite du changement et promotion du genre.

” Nous voulons que le blason de notre école soit définitivement redoré et il n y a pas de miracle, cela tient en un seul mot, la formation”, a indiqué le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Education Nationale, Mamadou Barro, lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire.

Au total, 345 personnels administratifs, dont des chefs d’établissements et adjoint au chef d’établissement, des économes et intendants, ainsi que, 400 personnels d’encadrement, à savoir, des éducateurs, des inspecteurs d’éducation et inspecteurs d’orientation des collèges et lycées de Côte d’Ivoire prennent part au renforcement de capacités, qui s’étend sur quatre jours.

Et ce, dans le cadre du projet de construction et d’équipement de six lycées de jeunes filles, en son volet promotion/accroissement de l’accès des jeunes filles à l’éducation secondaire, a-t-on appris.

Image

Vidéos actualités