Le directeur des ressources humaines du ministère de l’éducation l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Baro a ouvert lundi à Yamoussoukro un séminaire visant à renforcer les capacités managériales d’une soixantaine de chefs d’établissements.
Il s’agit de donner aux participants des notions pouvant leur permettre d’améliorer leur gouvernance des ressources pour une finalité bien affichée, la réussite des élèves de façon inclusive.
Faire acquérir des compétences de leadership dans la gestion d’une école de même que l’acquisition de mécanismes de conduite du changement de mentalité et développer la stratégie de promotion du genre dans un établissement secondaire, sont les principaux objectifs de la rencontre qui va durer quatre jours.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la composante 2 du projet d’accroissement de l’accès des filles à l’enseignement secondaire qui se résume en un appui institutionnel à l’amélioration de la qualité de l’enseignement secondaire.
Dans la phase d’implémentation de cette composante il est prévu la formation continue pour quelques 770 personnels administratifs et personnels d’encadrement du ministère de l’éducation nationale à travers une série de séminaires de formation financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

























