loader
actualite

Des bourses d’études promises aux meilleurs étudiants d’une grande école de Vavoua

 sous-directeur des bourses, Eric Dohi, émerveillé par le courage des étudiants, a promis, jeudi, des bourses d’étude aux meilleurs étudiants de l’Institut supérieur du Gotron (ISG), lors d’une visite effectuée dans la première école supérieure du département de Vavoua.

« Ce n’est pas la ville ou la localité qui garantit les études, mais la capacité de l’étudiant à répondre aux exigences du monde du travail », a déclaré M. Dohi. Pour lui, il faut encourager les étudiants qui acceptent d’aller à l’école dans les petites localités où règne la précarité.

Eric Dohi a également promis de trouver des stages à ces étudiants après leur admissibilité au brevet de technicien supérieure (BTS). Les étudiants qui souhaitent aller plus loin après le BTS pourront bénéficier d’une bourse d’étude pour continuer leurs formations à l’extérieur du pays, a-t-il ajouté.

Toutes ces promesses à l’endroit des étudiants de l’ISG de Vavoua, c’est pour encourager les apprenants à ne pas être complexés d’avoir fait leurs études supérieures loin des grandes villes de Côte d’Ivoire, a-t-il précisé.

L’ISG a ouvert ses portes cette année à Vavoua et est dirigé par Dr Nasee Cassarawi, un expatrié franco-tunisien, diplômé des universités de Nice en France. L’un des fondateurs de cet établissement supérieur, Sami Bi Thierry, a précisé que les enseignants de l’ISG viennent des instituts supérieurs et des universités de Daloa et d’Abidjan.

Image

Vidéos actualités