loader
actualite

Côte d’Ivoire / “Mon école à la maison” présentée à Agnibilékrou

Une mission de sensibilisation du programme “Mon école à la maison” du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a séjourné mercredi à Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) où elle a présenté ce programme alternatif et fonctionnel d’éducation en période de Covid-19.

L’objectif de la mission était de vulgariser le programme en question auprès des élèves et des parents d’élèves en leur montrant le bien fondé de cette initiative du ministère de l’éducation.

En présence du préfet du département d’Agnibilekrou, Jean Cyrille Attri, la délégation s’est rendue dans quelques ménages pour s’assurer que les élèves et leurs parents ont connaissance du programme “Mon école à la maison” et suivent les enseignements dispensés.

La délégation a aussi pris un temps d’antenne à la radio locale pour passer le message à la population en français et dans deux langues locales, Agni et Malinké.

“Cette initiative de la ministre Kandia Kamara vise à éviter que les élèves soient totalement coupés de l’école, à les maintenir en contact avec les études avec l’adhésion de tout l’ensemble du système éducatif ivoirien”, a expliqué Soro N’Golo Aboudou, qui conduisait la délégation.

Après Agnibilékrou, la délégation a mis le cap sur le département de Tanda.

Image

Vidéos actualités