Le programme RH excellence Afrique a certifié, vendredi, à Abidjan, dans ses locaux sis au Plateau-dokui, la filière hôtellerie de l’école de formation professionnelle « Yarani ».
La directrice du programme RH excellence Afrique, Marie-France Durandiere, a félicité les responsables de l’établissement pour cette certification. Elle les a exhortés à valoriser la qualité de sorte à préparer les jeunes filles à des emplois en adéquation avec les besoins de l’entreprise.
« Il est important pour la jeune fille d’être autonome, et cela passe par une formation de qualité qui est reconnue et valorisée par tous. Lorsque toutes les filières qui préparent à un diplôme seront certifiées, nous pourrons regarder l’entièreté de l’établissement afin que Yarani soit un établissement labellisé », a indiqué Mme Durandiere.
Pour la directrice de l’école, Cachia Marie-Odile, cette certification renforce la notoriété de l’institut auprès des entreprises et donne la possibilité aux élèves d’avoir une bonne profession et de valoriser le métier d’hôtelier.
La filière hôtellerie est la deuxième de cet établissement à être certifiée par le programme RH excellence Afrique après celle de la cuisine l’année dernière. L’établissement assure aux jeunes filles dont l’âge varie entre 15 et 25 ans, une formation technique/professionnelle humaine et économique solide et de qualité leur permettant de travailler en collectivité ou en famille et les préparant à des diplômes d’Etat.
L’école forme dans les filières, Brevet de technicien (BT) cuisine, BT technique hôtelière, Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) employé d’hôtel, CAP pâtisserie, formation sanitaire entre autres.

























