Des enseignants du lycée moderne de Ferkessédougou donnent l’exemple du respect de la distance “d’un mètre”, entendant appeler par ce geste “pédagogique”, à l’adoption des mesures pour éviter la propagation du COVID-19, a constaté l’AIP, mercredi, en marge d’une opération de renseignements des moyennes du deuxième trimestre.
Venus renseigner les moyennes du deuxième trimestre à l’administration scolaire, des professeurs ont gardé prudemment, une distance les uns des autres, évitant les rassemblements de 50 personnes.
« Nous sommes en train de respecter les consignes du Gouvernement. Le respect de ces consignes entre-autres le respect de la distance d’un mètre, le lavage des mains au savon ou au gel hydroalcoolique, éviter tout contact pendant les salutations, nous permettra d’éviter la maladie à coronavirus », a indiqué un professeur des Sciences de la vie et de la terre, N’guessan Arnaud.
Pour ces enseignants, “il s’agit d’un geste de pédagogique pour donner l’exemple aux populations et en particulier aux apprenants”.
Depuis mardi, l’école est fermée pour une durée d’un mois. Une des mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre cette pandémie.

























