Des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités et grandes écoles, membres de la plateforme des organisations et syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (POSEC-CI), veulent lancer une campagne de solidarité dénommée “Grande contribution verte pour la lutte contre le covid-19” à travers des dons ou contributions de chercheurs pour sauver des vies.
Après l’analyse de la question de la lutte contre le Covid-19, le 31 mars, le Conseil d’administration de cette organisation a pris plusieurs mesures et recommandations afin d’endiguer cette pandémie mondiale, indique le président du Conseil d’administration de la plateforme, Dr Yéo Kanabein Oumar selon un communiqué transmis à l’AIP.
Cette plateforme prévoit également la mise en place d’un conseil scientifique national contre le Covid-19 pour apporter une réponse thérapeutique rapide à cette pandémie.
Pour l’heure, le seul combat qui vaille la peine d’être mené, est celui de la protection et de la défense de la nation contre le Covid-19, précise Dr Yéo dont l’organisation a dû retirer son mot d’ordre de grève au profit de la lutte contre la pandémie.
La POSEC-CI projetait du 21 au 23 avril 2020 une grève pour protester contre la suspension de leurs salaires.

























