Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
FORMATION PROFESSIONNELLE: 32 FORMATEURS EN GASTRONOMIE ET EN MANAGEMENT HÔTELIER REÇOIVENT LEURS ATTESTATIONS DE FIN DE FORMATION APRÈS UN RENFORCEMENT DE CAPACITÉS À FERRANDI-PARIS
Trente-deux formateurs en gastronomie et management hôtelier ont reçu leurs attestations de fin de formation, après avoir bénéficié d’un renforcement de leurs capacités, du 08 au 29 janvier 2023 à Ferrandi-Paris. Cette cérémonie a été présidée par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, le samedi 04 mars 2023 au lycée professionnel hôtelier d’Abidjan-Cocody.
Issus de quatre lycées hôteliers, notamment le Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan (LPHA), le Centre multisectoriel Mohammed VI de Yopougon, le Lycée professionnel de Yamoussoukro et l’École de Boulangerie et de Pâtisserie (EBP) de Yamoussoukro, ces 32 bénéficiaires ont renforcé leurs capacités dans les métiers de la Boulangerie-Pâtisserie, de la Cuisine Professionnelle, des Arts de la Table et de l’Hébergement. 9 sont de la filière Boulangerie-Pâtisserie, six de la filière Hébergement, 10 de la filière Cuisine professionnelle et sept de la filière Art de la table.
Le ministre a signifié que son département a fait le choix d’investir dans la formation des capacités afin de relever le niveau de la formation et d’offrir aux entreprises les compétences nécessaires à l’amélioration de leur rentabilité.
’’Chers enseignants, vous avez le devoir de transmettre ce que vous avez reçu à vos apprenants et stagiaires et de les accompagner vers l’excellence. Je vous exhorte à poursuivre vos activités avec détermination et abnégation’’, a déclaré Koffi N’Guessan, qui a félicité ces formateurs.
À en croire le ministre, dans le cadre de ce partenariat avec Ferrandi-Paris, le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan-Cocody sera rénové et équipé de Plateau technique aux normes internationales.
Akissi Thamini Kouakou, formatrice en technique hôtelière au LPHA, ’’a appris la technique de la classe inversée qui consiste à faire faire des recherches aux apprenants avant le cours suivant pour faciliter l’apprentissage’’.
’’Au niveau numérique, nous en avons beaucoup appris. Nous allons utiliser le numérique pour faire les évaluations, les illustrations aux apprenants. Ce sera plus facile qu’avant où on ne faisait que des cours magistraux, sans illustration’s’, s’est félicité Anoh Charles, professeur de cuisine au LPHA.
Pour la circonstance, le ministre Koffi N’Guessan a bénéficié du soutien de ses collègues Siandou Fofana et Bouaké Fofana, ministres en charge respectivement du Tourisme et de l’Hydraulique, et du ministre gouverneur Robert Beugré Mambé.
12/05/2023
Dimbokro, 12 mai 2023 (AIP) – Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers l
10/05/2023
Abidjan, le 10 mai 2023- Au cours d’une rencontre avec les directeurs généraux et les responsables des faitières de l&rsquo
08/05/2023
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné, a procédé, le vendredi
03/05/2023
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), la plus grande association d’élèves et
02/05/2023
Répondant à l'invitation de la Député-maire de Guitry, par ailleurs Directrice de Cabinet de la Première Dame, la M
08/03/2023
Abidjan, le 06 mars 2023 - La ministre de L'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné et la Fondation
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2023