Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2022-2023 : Pour l'année scolaire 2022-2023 la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 1er août 2022 //

post-12

EDUCATION NATIONALE : LES JOURNEES CARRIERES PERMETTRONT AUX APPRENANTS D’OPERER PLUS TARD DES CHOIX ECLAIRES, INDIQUE LA MINISTRE MARIATOU KONE

Les Journées carrières permettront aux apprenants d’opérer plus tard des choix éclairés, a déclaré la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, le vendredi 25 novembre 2022, à l’occasion de la 10ème édition Journées carrières qui s’est déroulée du 24 au 26 novembre 2022 à Adzopé, dans la Région de la Mé. « C’est à cet âge qu’il faut offrir à nos enfants les informations utiles qui les guideront dans leur parcours et leur permettront d’opérer plus tard des choix éclairés. C’est tout le sens de la tenue des journées carrières qui constituent un forum de présentation aux élèves, aux étudiants et au grand public des offres de formation et différents cursus avec leurs exigences, leurs débouchés et des emplois actuels et futurs », a déclaré Mariatou Koné.

Elle a souligné que la politique de scolarisation obligatoire, reflet du projet de société « La Côte d’Ivoire Solidaire », impose la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des apprenants en vue de favoriser leur insertion harmonieuse dans le tissu socioprofessionnel.

Pour elle, cette activité a gagné en notoriété au fil des ans. Elle a réussi à se positionner progressivement à un niveau stratégique dans les interventions visant à aider les élèves à construire leur projet de vie.
La ministre a relevé que cette année, l’accent a été mis sur deux secteurs d’activités pourvoyeurs d’emplois dans notre pays. Il s’agit des domaines de l’architecture et de la pisciculture.

Mariatou Koné a par ailleurs invité les élèves d’Adzopé à ne pas désemplir les stands. Elle leur a également conseillé de s’inspirer de l’exemple du Premier Ministre Patrick Achi afin d’avoir toujours à l’esprit que, "seul le travail paye ».  

Date de publication29/11/2022

Source

Autres actualités

post-09
Revue sectorielle Éducation / Formation

Depuis ce jeudi 19 janvier 2023, les acteurs du secteur éducation-formation planchent sur l'état d’avancement de la mise en &oelig

post-09
Diabo / Rebecca Yao initie un programme d’alphabétisation en faveur des femmes

La présidente de l’association Diabo Ville émergente, Mme Rebecca Yao poursuit ses actions en faveur de l’éducation e

post-09
Digitalisation du système éducatif ivoirien: “Mon école à la maison“

La Ministre Mariatou Koné a procédé ce mardi 17 janvier 2023, à la Direction des Examens et Concours, au lanceme

post-09
Education: Les meilleurs élèves de Boundiali récompensés

Plusieurs élèves de Boundiali récompensés pour avoir obtenu de bons résultats scolaires. Les cinq meilleurs &e

post-09
Education : Eva Traoré Méïté récompense les meilleurs élèves du Pensionnat Méthodiste Filles d’Anyama (PMFA)

Mme Eva Traoré a récompensé samedi 14 janvier 2023 les 132 meilleurs élèves du Pensionnat Méthodiste Filles

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET 144 VEHICULES AUX DIRECTEURS CENTRAUX ET REGIONAUX, ET AUX INSPECTEURS DE L’ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE ET PRIMAIRE.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le jeudi 12 jan

Suivez-nous