Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2022-2023 : Pour l'année scolaire 2022-2023 la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 1er août 2022 //

post-12

ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET 144 VEHICULES AUX DIRECTEURS CENTRAUX ET REGIONAUX, ET AUX INSPECTEURS DE L’ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE ET PRIMAIRE.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le jeudi 12 janvier 2023 au lycée Sainte Marie d’Abidjan-Cocody, à la remise officielle de 144 véhicules destinés aux directeurs centraux et régionaux, et aux Inspecteurs de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP). Selon la ministre, ces moyens de mobilité viennent combler les besoins de l’ensemble de ces acteurs clés de son ministère et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en Côte d’Ivoire.

Mariatou Koné qui a dit avoir tenu sa part de promesse en remettant ces moyens de mobilité, a invité les bénéficiaires à les utiliser avec conscience professionnelle, comme le stipule le Contrat d’Objectif et de Performance (COP). « Il faut veiller à l’entretien de ces engins si chèrement acquis. Les dégradations rapides, sans raison valable, ne seront pas tolérées. Je vous invite à cette responsabilité citoyenne car chacun doit jouer sa partition dans la gestion saine des finances et du patrimoine de l’Etat », a exhorté la ministre Mariatou Koné.

Elle a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara qui attache du prix à la revalorisation de l’offre éducative.

Ce don s’inscrit dans la transformation et la recherche de la qualité de l’éducation consignées dans les actes des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA).

Porte-parole des bénéficiaires visiblement heureux, Marie Noëlle Séha, Inspectrice de l’Enseignement primaire et publique à Gagnoa, a traduit toute leur reconnaissance à la ministre, en l’assurant de leur plein engagement à ses côtés pour une école ivoirienne performante : « Nous vous assurons, Madame le ministre, de faire nôtre, la cause de l’école ivoirienne et prenons l’engagement de prendre soin de ces véhicules, de les utiliser à bon escient pour construire avec vous une école de qualité ».

Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a acquis, à ce jour, 571 véhicules répartis entre les différents acteurs, grâce aux efforts considérables de l’État.  

Date de publication13/01/2023

Sourcegouv.ci

Autres actualités

post-09
Revue sectorielle Éducation / Formation

Depuis ce jeudi 19 janvier 2023, les acteurs du secteur éducation-formation planchent sur l'état d’avancement de la mise en &oelig

post-09
Diabo / Rebecca Yao initie un programme d’alphabétisation en faveur des femmes

La présidente de l’association Diabo Ville émergente, Mme Rebecca Yao poursuit ses actions en faveur de l’éducation e

post-09
Digitalisation du système éducatif ivoirien: “Mon école à la maison“

La Ministre Mariatou Koné a procédé ce mardi 17 janvier 2023, à la Direction des Examens et Concours, au lanceme

post-09
Education: Les meilleurs élèves de Boundiali récompensés

Plusieurs élèves de Boundiali récompensés pour avoir obtenu de bons résultats scolaires. Les cinq meilleurs &e

post-09
Education : Eva Traoré Méïté récompense les meilleurs élèves du Pensionnat Méthodiste Filles d’Anyama (PMFA)

Mme Eva Traoré a récompensé samedi 14 janvier 2023 les 132 meilleurs élèves du Pensionnat Méthodiste Filles

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET 144 VEHICULES AUX DIRECTEURS CENTRAUX ET REGIONAUX, ET AUX INSPECTEURS DE L’ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE ET PRIMAIRE.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le jeudi 12 jan

Suivez-nous