Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
École de la Seconde Chance : un recrutement de 2000 jeunes lancé, voici les conditions
Pour la rentrée 2023, le ministère de la Promotion de la jeunesse se prépare à recruter 2000 jeunes, a annoncé dans un communiqué, ce 18 février, l’Office du Service Civique National (OSCN). Ce recrutement intervient dans le cadre de l’École de la Seconde Chance, un programme initiée par le gouvernement visant à traiter un stock d’un million de personnes sans emploi ou mal insérés à l’horizon 2030. Les 2000 jeunes attendus seront repartis dans les 5 centres de services civiques sur le territoire ivoirien. 1000 jeunes sont en effet attendus dans le nouveau centre de Bouaké, 150 dans le centre de Bouaké I, 300 dans le centre de Guédikpo (Sassandra), 400 dans le centre de Guinguereni (Boundiali) et 150 dans le centre de Bimbresso (Abidjan, Songon) Les inscriptions sont gratuites et concernent toute personne de nationalité ivoirienne, âgée de 16 ans au moins et de 35 ans au plus, déscolarisée ou non scolarisée, en bonne santé et apte à la pratique d’activités sportives. Prévues du 27 février au 13 mars inclus, les inscriptions se font dans les Districts ; les Préfectures ; les Sous-préfectures ; les Conseils régionaux ; les Mairies, les antennes régionales et les guichets emploi de l’Agence Emploi Jeunes ainsi que dans les Directions régionales et départementales de la Promotion de la Jeunesse de l’insertion Professionnelle et du Service Civique. Les candidats doivent résider dans les Districts suivants : District Autonome d’Abidjan (Centre de Bimbresso), District des Savanes (Centre de Guinguéréni), District du Bas Sassandra (Centre de Guédikpo) et District de la Vallée du Bandama (Centres de Bouaké). Les documents à fournir sont : un Extrait de naissance et une CNI ou une Attestation d’identité. Selon le communiqué, les pré-inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site www.oscn.ci, suivi du dépôt des documents physiques dans les lieux d’enregistrement. Faut-il souligner que les rentrées démarreront à partir du 3 avril 2023.
12/05/2023
Dimbokro, 12 mai 2023 (AIP) – Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers l
10/05/2023
Abidjan, le 10 mai 2023- Au cours d’une rencontre avec les directeurs généraux et les responsables des faitières de l&rsquo
08/05/2023
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné, a procédé, le vendredi
03/05/2023
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), la plus grande association d’élèves et
02/05/2023
Répondant à l'invitation de la Député-maire de Guitry, par ailleurs Directrice de Cabinet de la Première Dame, la M
08/03/2023
Abidjan, le 06 mars 2023 - La ministre de L'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné et la Fondation
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2023