Flash info

EnActualité

Les élèves découvrent les métiers des mines aux journées Carrière de l’Education nationale à Man

Publié le 30/03/2017 | sur ecolemedia.ci | Source: http://menci.org/

Les élèves de Man ont découvert les profils et les opportunités d’emploi dans les secteurs des mines et de l’agronomie, jeudi lors de ‘’La tribune des entreprises’’ initiée dans le cadre de la 5ème Journée Carrière de l’Education nationale de Man, en présence de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara.

La ministre a demandé aux élèves du district des Montagnes (Ouest) d’être présents et attentifs aux différentes activités qui meubleront ces Journées Carrière, pendant trois jours. Elle a indiqué l’importance de ces journées dont l’objectif est de susciter la curiosité des apprenants, en leur permettant de bien s’orienter à l’issue de leur formation.

Co-animé par le chef de service d’exploitation minière de la Société pour le développement minier de Côte d’Ivoire (SODEMI), Yao Jean Charlot et le directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA) Pr Yté Wongbé, cette tribune permet de mieux saisir les arcanes des secteurs des mines et de l’agronomie.

(AIP)