Flash info
EnActualité

LE TAUX D’ANALPHABÉTISME A CHUTE DE 7.2% EN COTE D’IVOIRE

Publié le 18/10/2017 | sur ecolemedia.ci | Source: gouv.ci

Abidjan, le 09 octobre 2017-Présidant la célébration de la 51ème édition de la journée internationale de l’alphabétisation le samedi 7 octobre à Abidjan, le Vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan a salué la régression du taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire qui est passé de 51% à 43.8%, soit une baisse de 7.2%.

Cette régression est pour le Vice-Président, le résultat des efforts consentis par le gouvernement pour l’éducation des populations, car une mère alphabétisée peut mieux suivre l’éducation de ses enfants. Daniel Kablan Duncan a indiqué, en outre, que les TIC demeurent un axe d’apprentissage pour toucher les femmes et les jeunes.

Selon la Ministre Kandia Kamissoko Camara, l’ambition du gouvernement ivoirien est de réduire le taux d’analphabétisme à 20% d’ici à 2020. Elle a indiqué qu’il existe 774 millions d’adultes analphabètes dans le monde dont 9.930.042 en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la promotion de l’alphabétisation, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a offert un véhicule, 50 motos et 25 imprimantes à la direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle et la supervision de Man.